Formation en développement Unity3D

,

Une nouvelle formation Gaming s’achève à la Technocité  de Mons ! Les 13 élèves formés ont réalisé en deux semaines, deux prototypes de jeux vidéo 2D, après quelques semaines de formation en game-design, graphisme et développement Unity3D. Voici la présentation des deux projets :

Stevie no jobs

 

Promo Stevie 2Tout allait bien pour Stevie, jusqu’à ce que le Prince Démon des Crises Economiques n’en décide autrement en l’expédiant au chômage manu militari.

Mais notre héros, bien décidé à ne pas se laisser faire, sait qu’il pourra acquérir la connaissance nécessaire pour vaincre le chômage en rejoignant la Technocité.

 

Stevie promo 3

 

Suivez Stevie dans sa quête épique pour le plein emploi dans « Stevie no Jobs », un jeu de plateforme dynamique et amusant.

Et vous aussi, découvrez les secrets des formations de Technocité pour faire face à la crise.

 

 


Musée du Temps

MDT_Screenshot3« Musée du temps » est un serious game à destination des enfants de l’enseignement primaire en complémentarité de l’école. Il a pour but d’apprendre les inventions à travers les époques sous la forme d’un jeu de plateforme et de collecte d’objets.

 

 

 

 

Histoire

Lors d’une visite au musée avec son école, un enfant visite une salle représentant les différentes époques de l’Histoire avec des tableaux. Il se retrouve alors plongé dans ceux-ci, accompagné d’une petite fée afin de vivre des aventures historiques ! Il lui faudra parcourir les différentes périodes afin d’explorer le temps et de retrouver les grandes inventions de l’Histoire.

 

MDT_Screenshot2Le jeu

Le joueur évoluera dans un monde en 2D, devant éviter les obstacles et trouver les diverses pièces de puzzles pour débloquer les inventions en explorant les différentes époques de l’Histoire. Le joueur pourra ainsi découvrir de façon ludiques les grandes inventions qui ont façonné notre histoire, et voir à quoi pouvait ressembler notre passé.

 

Le projet a été développé dans le cadre de la formation « Casual & Serious Gaming » à Technocité – Mons (Belgique). Des contraintes nous ont été imposées pour la réalisation de ce projet, notamment l’utilisation du moteur Unity ainsi que le public cible.