Formation en développement de jeux vidéo Unity3D
Présentation de la formation en développement de jeux vidéo qui s’est déroulée cette année à la Technocité de Mons, de Septembre à Novembre ! Cette formation en collaboration avec l’agence de jeux vidéo FishingCactus a pour but de donner aux élèves toutes les clés pour bien démarrer un jeu vidéo. De la création d’assets graphiques au développement Unity3D, en passant par le game design, les élèves sont ainsi portés pendant deux mois intensifs par des professionnels du jeu vidéo.
Cette année l’équipe extrêment motivée fit preuve d’une bonne dose de créativité, et d’acharnement, preuve qu’il s’agit bien d’un métier de passionnés !
Les élèves
Les projets
Petit tour d’horizon des trois projets réalisés par les 12 étudiants en seulement trois semaines de temps.
Francis The Blob
Francis est un jeu de plateforme 2D où vous incarnez un « blob ». Expérience de laboratoire contenue dans un bocal, votre but est de vous échapper le plus rapidement possible ! Il vous faudra éviter de tomber dans le vide, esquiver les lasers et aterrir sur les bonnes plateformes mouvantes. Trois niveaux se succèdent pour finalement vous faire rattraper par un des employés du laboratoire… Les graphismes cartoonesques sont très réussis et le gameplay est rapide de prise en main puisqu’il vous suffit d’appuyer à l’endroit ou vous souhaitez que votre blob vienne se coller ! Simple et terriblement efficace.
Fluid Zero
Année 2352, Ruby apprentie-pilote d’aéronef spatiale se retrouve perdue dans l’espace dans un énorme champ d’astéroïdes : le domaine des « Recycleurs ». Ces derniers récupèrent et pillent les navettes à la dérive… Ruby va devoir affronter ces êtres belliqueux et trouver le moyen de s’échapper de cette mauvaise situation…
Doudou Rumble
Le jeu Doudou Rumble met en valeur la culture Montoise en proposant au joueur de défendre les bâtiments pittoresques de la ville de Mons. Le jeu se passe dans le monde des morts, sur une place influencée par l’architecture montoise. Vous incarnez un chevalier prenant en charge le «nettoyage» de la ville. Il vous faudra donc défendre les bâtiments principaux de la ville de Mons en exterminant la « vermine » et en détruisant les portails ! Le jeu comporte trois niveaux, en plus d’un mode survival vous permettant d’affronter les boss de chaque niveau a une vitesse effrénée !